Conditions Générales de Ventes

Article 1 : Monarchclick.com

Monarchclick Marque commerciale de Web Synergy Travel :(R.C : 342997 Casa - I.F : 18739307 – Taxe Professionnelle / Patente :35548171- I.C.E : 001523078000044) 15, rue Najib Mahfoud - Quartier Gauthier - Casablanca 20 000 - Maroc Tel : +212 22470070 - Fax : +212 22470079 Site web : www.monarchclick.com / www.b2bnet.ma Email : info@monarchclick.com/b2b@b2bnet.ma.

Article 2 : Réservation sur le site Monarchclick.com

2.1 : Capacité & Utilisation du site

Le Site a pour fonction d'assister l'utilisateur (client) dans la recherche de prestations (séjours hotels, riads ou maisons d’hôtes, circuits en autocar ou voiture, transferts, excursions, forfaits golfiques, spa, thalasso etc…) tant au Maroc qu’à l’Etranger, pour effectuer des réservations appropriées & de conclure toute transaction afférente avec nos Partenaires. L’utilisateur (client) doit être majeur et juridiquement apte à utiliser ce site conformément aux Conditions Générales.

Sauf en cas de fraude dont il lui appartient de rapporter la preuve, l'Utilisateur (client) est responsable financièrement de toutes ses démarches sur le Site, notamment de l'utilisation qui sera faite de son nom d’Utilisateur (client) et de son mot de passe.

Il garantit également la véracité et l'exactitude des informations le concernant fournies sur le Site.

Toute utilisation frauduleuse de ce site contrevenant aux présentes Conditions Générales, justifiera à tout moment, le refus à l’accès des prestations proposées par www.monarchclick.com et/ou ses partenaires ou toute autre fonctionnalité du Site.

2.2 : Validité et acceptation de l’offre

Tout acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente ainsi que tous les termes de la proposition avant d'avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne l’entière adhésion du l’Utilisateur (client) à nos Conditions Générales de vente. Une quelconque dérogation au bénéfice du client n'apportera aucune novation aux présentes conditions. La nullité totale ou partielle d'une quelconque clause de ces Conditions n'emporte en aucune manière la nullité de leurs autres dispositions.

Nos prix sont exprimés en Dirham Marocain «DH» avec possibilité de conversion en Euro ou en Dollar US, au taux de change en vigueur au jour de l'offre ou de la date de sa parution. Ils doivent être vérifiés au moment de l'inscription.

Ils ne comprennent pas : Les éventuelles taxes gouvernementales non en vigueur au jour de l'inscription, les assurances complémentaires à notre responsabilité civile mentionnée dans les conditions générales de vente.

Les taxes aéroportuaires, les frais de visas, les dépenses personnelles (boissons, suppléments, blanchissage, téléphone, fax, cautions pour le prêt de matériels divers,...), excédents de bagages, cautions, frais ou pénalités encourues suite à une contravention aux lois des pays concernés, les excursions non mentionnées dans l'inscription, les pourboires, et d'une manière générale toute prestation ne figurant pas sur le voucher.

2.3 : Confirmation

Dès le paiement à l’agence ou par carte bancaire (sécurisé) ou autre mode de paiement intégré au site, l’Utilisateur (client) reçoit automatiquement les éléments essentiels, tels que l'identification de la (des) prestation(s) commandée(s) ainsi que le prix.

Le voucher et les conditions de ventes seront transmis immédiatement par courrier électronique indiquant le numéro de la réservation.

Ce voucher doit être présenté à l’hôtel au moment du check-in.

NB. Les taxes de séjours sont incluses dans le prix ; cela est signalé en bas du voucher.

2.4 :  Modification ou Annulation :

Toute annulation ou modification devra être signalée par :

- E-mail : info@monarchclick.com ou

- Fax +212 528 221 777

* Pour les circuits au Maroc et à l’Etranger :

La durée du circuit sera indiquée et explicitée dans un programme détaillé mentionnant avec précision les prestations que l’Utilisateur (client) aura achetées et payées. Tout service ne figurant pas dans ce programme sera à la charge de l’Utilisateur (client).

Certaines prestations achetées peuvent se trouver modifiées pour des raisons indépendantes de notre volonté (avion, hôtels, transport terrestre, restauration…) mais remplacées de façon adéquate et selon les possibilités tout en respectant le standing et la qualité des services sans donner lieu à une indemnité ou un remboursement.

* Pour les séjours :

En effectuant une réservation dans un hôtel, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d’annulation, ainsi que toutes les conditions supplémentaires du dit hôtel pouvant s’appliquer à votre réservation ou pendant votre séjour, y compris pour les services rendus par et/ou les produits proposés par l’hôtel (les conditions générales de vente d’un hôtel peuvent être obtenues auprès de l’hôtel lui-même).

Les conditions générales d’annulation et de non-présentation propres à chaque hôtel sont indiquées sur les pages personnelles des hôtels sur notre site Internet ; elles sont également rappelées au cours du processus de réservation et dans l’e-mail de confirmation de réservation.

Veuillez noter que certains tarifs ou offres spéciales ne permettent pas d’annuler ou de modifier la réservation. Vous êtes donc invité à prendre connaissance des conditions de chaque offre avant d’effectuer votre réservation.

Si vous souhaitez consulter, modifier ou annuler votre réservation, veuillez vous reporter à l’e-mail de confirmation et suivre les instructions qui y sont indiquées. Veuillez noter que chaque annulation peut entraîner des frais, conformément aux conditions d’annulation. Nous vous conseillons de lire attentivement les dites conditions d’annulation et de non-présentation avant d’effectuer votre réservation.

Article 3 : Détail des Prestations

3.1 : Formalités

Il  revient au client de se renseigner et de s'assurer de la validité de tout document administratif et sanitaire, visa et carte de séjour  relatif aux formalités de police et de douane nécessaires à l'exécution du voyage et à l'entrée sur le territoire de la destination concernée.

Monarchclick.com ne peut être en aucun cas tenue pour responsable d'une incapacité à voyager, d'un refus d'entrée dans le territoire du pays concerné, ou de tout autre situation où le client se trouverait dans l'impossibilité de bénéficier des services commandés du fait du non respect de ces formalités.

Nous attirons votre attention sur le fait que la réglementation de certains pays impose une validité des passeports supérieure à 6 mois. Par ailleurs, les enfants de 15 ans ou plus, doivent être impérativement en possession de documents administratifs à leur nom (Carte nationale, passeport, visa etc..).

Si notamment du fait du non respect de ces formalités administratives et sanitaires, l'Utilisateur (client) se trouvait dans l'impossibilité de voyager à la date indiquée, le prix payé ne pourrait en aucun cas être remboursé.

3.2 : Prestations d'hébergement de séjours, circuits et forfaits

Selon les usages internationaux, les chambres sont mises à disposition, sauf exception locale, de 13 H à midi quels que soient les horaires d'arrivée et de départ. Nous nous réservons la faculté pour raisons techniques, de force majeure ou du fait de tiers, de substituer à l'hôtel prévu un établissement de même catégorie. Nos prix sont des tarifs contractuels. Il est donc impossible de tenir compte de certains tarifs promotionnels pratiqués sur place à certaines dates.  En conséquence, nous ne prendrons en compte aucune réclamation ou demande de remboursement.

Les descriptifs sont établis avec soin, néanmoins ils n'ont pas valeur contractuelle et nous ne saurions être tenus pour responsables de modification intervenant entre temps. Le nombre de repas dépend du nombre de nuits passées à l'hôtel. La demi pension comprend le petit déjeuner et un repas par jour (le dîner en général), la pension complète comprend le déjeuner, le dîner et le petit déjeuner. Les boissons ne sont incluses que lorsque cela est expressément mentionné. Ces repas peuvent être fournis aussi bien au cours d'un vol par le transporteur qu'au cours d'une excursion dans un restaurant local ou d'un pique-nique.

Les enfants de moins de 2 ans ne disposent pas de lit d'adulte dans les hôtels. Les chambres doubles sont valables pour deux personnes et les chambres à occupation individuelle sont sujettes à un supplément.

3.3 : Classification

L'indication de niveau de confort attribué aux hôtels figurant dans le descriptif consultable sur le Site correspond à une classification établie en référence à des normes locales du pays d'accueil, et qui peut donc différer des normes internationales. Elle n'est fournie qu'à titre indicatif. Il peut en effet advenir que, dans des cas de force majeure ou du fait d'un tiers, soit substitué à l'hôtel initialement réservé, un autre hôtel de même catégorie proposant des prestations équivalentes.

3.4 : Activités

Il peut advenir que certaines activités proposées par les Partenaires et indiquées dans le descriptif figurant sur le Site, soient supprimées notamment pour des raisons climatiques, en cas de force majeure, de séjour hors saison touristique, ou lorsque le nombre de participants requis pour la réalisation de l'activité n'est pas atteint.

L'annulation d'une quelconque activité pour un cas de force majeure ne saurait en tout état de cause entraîner un quelconque dédommagement au profit de l’Utilisateur (client).

Il est rappelé que les boissons ne sont pas comprises dans les repas et sont à la charge de l’Utilisateur (client). En l'absence d'eau potable, les dépenses d'achat de bouteilles d'eau sont à la charge exclusive de l’Utilisateur (client).

Les parents sont invités à emporter avec eux la nourriture adaptée à leur bébé qu'ils ne trouveront pas toujours sur place.

Photos et illustrations :

Les meilleurs efforts sont faits pour fournir des photos et illustrations donnant à l’Utilisateur (client) un aperçu des Prestations proposées. Ces photos et illustrations ont pour objet d'indiquer à l'Utilisateur (client) la catégorie d'hébergement ou le degré de confort.

Article 4 : Service utilisateurs (clients) et réclamations

4.1 : Service réclamations

Toute demande d'informations, de précisions et réclamations éventuelles doit être adressée:

Soit par téléphone     : 0528 222 999

Soit par e-mail           : info@monarchclick.com

qui les collecte au nom et pour le compte des Partenaires et ce, dans un délai de 30 jours à partir de la fin du séjour.

4.2 Les réclamations ne seront admises, que dans la mesure où les difficultés dont elles font l'objet auront été signalées à monarchclick.com ou auprès du Partenaire au cours du voyage afin qu'il soit tenté d'y remédier de sorte que soit limité le préjudice subi par l’Utilisateur (client).

Aucune réclamation ne sera acceptée s'agissant de perte(s), avarie(s) ou vol(s) de bagages, vêtements ou objets personnels placés sous la surveillance de l'Utilisateur (client) pendant la durée du séjour, sauf faute prouvée de monarchclik.com ou de ses Partenaires.

Article 5 : Responsabilités & Garanties

5.1 : Pour l'utilisation du Site

Aucune garantie n'est donnée à l’Utilisateur (client) s'agissant de :

L'absence d'anomalies, d'erreurs et bugs susceptibles d'affecter la navigation sur le Site ou la mise en œuvre d'une fonctionnalité quelconque proposée sur le Site ; ou de la possibilité de corriger ces anomalies, erreurs ou bugs ; ou de l’absence d’interruption ou de panne dans le fonctionnement du Site ; ou de l’éventuelle compatibilité du Site avec un matériel ou une configuration particulière.

En aucun cas, monarchclick.com ne sera responsable des dommages directs ou indirects et/ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles (incluant la perte de profits ou d’une chance…) découlant de la fourniture et/ou de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les fonctionnalités du Site. Les liens hypertextes présents sur le Site permettant de renvoyer l'Utilisateur (client) sur d'autres sites Internet ont pour seul objet de faciliter les recherches de l’Utilisateur (client).

En tout état de cause, l’Utilisateur(client) déclare connaître les caractéristiques et les limites de l'Internet, en particulier, ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.

5.2 : Pour les Prestations

Sauf dispositions légales contraires, l’Utilisateur (client) reconnaît qu'agissant en qualité de simple intermédiaire, monarchclick.com ne peut, en aucun cas, voir sa responsabilité engagée relativement aux contrats de Prestations que l’Utilisateur (client) aura conclu avec un ou plusieurs Partenaire(s).

Article 6 : Protection des données personnelles

Les informations communiquées par l’Utilisateur (client) sur le Site permettent de traiter et exécuter ses commandes.

Opérations commerciales

Puisque nous cherchons sans cesse à mieux servir nos clients, nous pouvons être amenés à vendre des filiales ou des unités commerciales. Nous pouvons également être rachetés par une autre société, ou fusionner avec une autre. En pareilles circonstances, les informations clients peuvent être celles des actifs de l'entreprise transférée.

La Charte de confidentialité disponible sur le Site arrête l’ensemble des stipulations relatives à la protection des données personnelles. En cas de contradiction entre les présentes Conditions Générales et la Charte de Confidentialité, cette dernière prévaudra.

Toutes les informations indispensables pour traiter et exécuter les commandes, sont signalées par un astérisque dans les pages du Site.

Les autres demandes d’informations appelant une réponse facultative, ou les informations relatives à l’intérêt de l’Utilisateur(client) pour les offres susceptibles de lui être adressées, sont destinées à mieux le connaître ainsi qu'à améliorer les services qui lui sont proposés.

L’ensemble des informations communiquées par l’Utilisateur (client) sur le Site est collecté et traité conformément aux stipulations de la Charte de Confidentialité.

Sauf opposition expresse de la part de l’Utilisateur (client), monarchclick.com peut être amenée à communiquer ces informations facultatives concernant l’Utilisateur (client) à ses partenaires. L’Utilisateur (client) consent expressément à ce transfert.

monarchclick.com est susceptible d‘adresser à l’Utilisateur (client) par tous moyens (électronique, papier, sms, etc.) des informations lui permettant de mieux connaître et de mieux utiliser son site, de lui faire bénéficier des offres promotionnelles diffusées sur ce site et de lui proposer des offres de ses Partenaires, sous réserve du consentement préalable ou de l’opposition de l’Utilisateur (client), selon les cas visés dans la Charte de Confidentialité.

La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec la commande de l’Utilisateur (client) qui est à l’origine de cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par l’assureur et placé sous sa responsabilité.

L’utilisateur (client) dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il peut l'exercer en adressant un courrier électronique à partir de la rubrique info@monarchclick.com  

L’acceptation des stipulations de ces Conditions Générales par l’Utilisateur (client) entraîne l’acceptation de l’ensemble des stipulations de la Charte de Confidentialité monarchclick.com.

Article 07 : Dispositions finales

Le fait que monarchclick.com ne se prévale pas, à un moment donné, d'une des dispositions des Conditions Générales ne pourra être interprété comme valant renonciation par elle-même à se prévaloir ultérieurement de l'une de ces dispositions.

Dans le cas où l'une des dispositions des Conditions Générales serait déclarée nulle ou sans effet, cette disposition serait réputée non écrite, sans que cela n'affecte la validité des autres dispositions, sauf si la disposition déclarée nulle ou sans effet était essentielle et déterminante. Tout cas de force majeur suspend les obligations des présentes affectées par le cas de force majeur et exonère de toute responsabilité la partie qui aurait dû exécuter l'obligation ainsi affectée.

Article 8 : Litiges et loi applicable

En cas de litige, les parties s'engagent, avant toute action en justice, à rechercher ensemble une solution amiable. Dans le cas où une telle solution ne pourrait être trouvée, toutes les transactions et actes se rapportant aux présentes conditions de ventes sont soumis au droit Marocain.

Le traitement des litiges sera de la compétence exclusive de la juridiction et des tribunaux de Casablanca.

Monarch Click ne saurait être tenu responsable des litiges pouvant survenir, au cours du séjour, entre le client ayant réservé par son intermédiaire et l'hôtel dans lequel se déroule ce séjour ou tout autre prestataire apportant son concours à la réalisation de ce séjour et ceci quelque en soit la raison.

Article 9 : Paiement

L'inscription est effective dès la validation et la signature par le client sous réserve qu'il y ait encore de la disponibilité. Cette inscription implique le paiement immédiat par carte de crédit, du montant total de la facture pro forma incluant la valeur de toutes les prestations achetées. Tous les documents concernant l’achat de ces prestations (voucher et conditions d’achat/ annulation) seront envoyés par voie électronique à l’utilisateur (client).

Attention : Afin de minimiser les conséquences des fraudes aux cartes bancaires, nous nous réservons le droit d'effectuer des vérifications et de demander à l'Utilisateur de faxer la preuve de son adresse, une copie recto verso de la carte bancaire servant au paiement, ainsi que celle d'une pièce d'identité du porteur de la carte bancaire et celle du passager ainsi que les coordonnées bancaires du client.

Les taxes de séjour et urbaines sont incluses dans le prix de la réservation ; cela est bien signalé dans le voucher.

 
CYBERESA.NET // monarchclick V 3.0.4.0